« Pansons notre climat » : le collège des Montagnes du matin y pense aussi!

Publié le par professeur-documentaliste

  DSCN3095

 

« Pansons notre climat », une journée pour agir localement, action organisée par les Communautés de communes de Feurs-en-Forez et des Collines du Matin était consacré à l’habitat performant et aux collectivités exemplaires ce samedi 2 octobre 2010. Les établissements scolaires étaient invités à présenter leur engagement « développement durable ».

Grâce aux travaux des élèves de la classe « Ekoacteurs » de madame Piégay, professeur de français et de madame Briat, professeur de documentation (année 2009/2010) et à ceux de l'atelier arts-plastiques de madame Léonarduzzi , le collège des Montagnes du matin figurait à ce titre en bonne place dans la salle de l'Eden (Feurs) ..

Les visiteurs ont pu (re)découvrir les livrets « Eveilleurs de conscience » des 6èmes qui proposaient un livret documentaire dont chaque page constituait un type de texte particulier (scientifique, poétique...) sur le thème des arbres de la Loire présent à l'époque du Réchauffement climatique. Saluons leur fabrication de papier ainsi que leur calame (petite plume naturelle) ! Mais on pouvait particulièrement apprécié leurs haïkus (poésies japonaises)!

Ont été également exposés des livres sauvés du pilon par la création artistique des élèves de l'atelier d'arts plastiques! A eux une deuxième vie : Un recyclage par l'imaginaire qui nous surprend parfois ou nous émerveille toujours...

Un merci particulier à M Coquard, professeur  de mathématique pour la logistique!

 

 

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article