Mille mercis!

Publié le par professeur-documentaliste

DSCN2659.JPG

DSCN2661

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chocolecture qui n'aurait pas dû avoir lieu et pourtant ....

Moi, le professeur-documentaliste j'ai reçu "1000 mercis" , et de mon côté  je vous envoie "1000 mercis" pour la qualité de cette séance! Des élèves profondément silencieux, lecteurs, polis : une séance de rêve ...  La moitié de la classe a ensuite emprunté un livre pour le plaisir...

 

Dscn2664-copie-1.jpg             Impressions des 6èmes C...

"Le silence, c'est bien pour la lecture!" nous confie Charlotte, rejointe bientôt par toute la classe.  "Au CDI, aujourd'hui, c'est un peu comme si on était chez soi. On peut choisir notre position de lectrice" pour Tess. Quentin, quant à lui insiste sur l'importance d'être en classe entière, avec ses amis et ses camarades pour une lecture solitaire suivie d'un échange. Pour Alain, le fait de goûter exceptionnellement au CDI, et le fait de se mettre dans une position interdite d'habitude est séduisants! Il n'y a plus de règle! Mais après réflexion, les règles essentiels sont rappelées :

  • faire silence
  • respecter les autres
  • respecter le temps de lecture de chacun.

Ainsi, les conditions étaient telles que les contraintes parfois pesantes sont acceptées.

Romaric a aimé pouvoir choisir "des livres courts mais intéressants" grâce à la présentation inhabituelle. Charlotte R. confirme : "les livres choisis sont bien adaptés à notre âge!", Martin a aimé le grand choix de livres disponibles!


Concluons avec Camille :

"On refait cette séance quand vous voulez , Madame!"

 

 

DSCN2670.JPG  Dscn2672


DSCN2671.JPG

 

 

 

Dscn2673.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dscn2675.jpgDSCN2660.JPG

Publié dans Chocolecture

Commenter cet article