En vue de l'exposition patrimoine locale...

Publié le par professeur-documentaliste

 Pour mémoire pour les élèves de la classe à PAC contes...

  • Il vous faut enquêter auprès de vos grands-parents ou arrières-grands-parents pour mieux connaître leur métier. Prenez quelques notes!
  • Apportez des objets se rapportant à ces métiers lorsque vous le pouvez.

Exemples

  1. une navette pour le travail du textile, un casque pour le travail de la mine.
  2. photographies anciennes, cartes postales (XIX siècle) sont aussi essentielles!
  • Vos notes serviront à rédiger les textes qui présenteront les objets.

--> Les romans et les documentaires, empruntés le  vendredi 30 avril seront lus pour le 20 mai.

 

--> Une fois que vous avez sélectionné un métier (soit par rapport à vos ascendants soit par rapport à votre lecture) vous devez trouver :

  • 5 verbes se rapportant au métier.
  • 5 adjectifs qualificatifs évoquant les qualités nécessaires à l'exercice du métier.
  • 5 noms évoquant les bruits relatifs à celui-ci.
  • 5 noms communs ou adjectifs relatifs aux odeurs , parfums, et au toucher.

Cette recherche permettra une écriture poétique.

Publié dans Classe à PAC contes

Commenter cet article