Dictionnaires offerts, dictionnaires aussitôt étrennés au collège des Montagnes du matin.

Publié le par professeur-documentaliste

 

DSC02738

 

 

 

Comme tous les collégiens de la Loire , les élèves du collège des Montagnes du matin ont reçu des mains de notre conseiller général du canton de feurs, Monsieur Henri Nigay un dictionnaire de langue de française de poche (hachette). Après avoir rappelé le rôle du conseil général, ses limites géographiques, les fonctions des conseillers généraux lors d'un jeu de questions réponses dynamique entre M Nigay et les élèves, ceux-ci ont été invités à participer à un défi citoyen :

  •   Chacun devait chercher rapidement dix mots, reflets du Conseil général (canton, commune, maire, département, budget, collège, transport, informatique,cantine, sécurité), indiquer le numéro de page sur lequel on trouve le mot.
  •  L'exercice devait être réalisé le plus rapidement possible !
  • Un gagnant par classe certes mais tous les élèves gagnants pour avoir su se rappeler les enseignements de l'école primaire : ils savaient ce qu'étaient un dictionnaire, les différentes situations dans lesquelles il pouvait être utilisé (connaître le sens d'un mot, son orthographe...) Ils ont aussi avoir su montrer qu'ils savaient utiliser correctement un dictionnaire! L'occasion aussi de rappeler lors de cet exercice à quel point il faut être concentré et attentif aux consignes !

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article